29 avril 2024

Le ventilateur sur pied en bois : un appareil au design révolutionnaire et aux multiples avantages

L’été, la chaleur peut vite devenir accablante. C’est pourquoi il convient d’installer un système de ventilation dans votre logement. Actuellement, la tendance est au ventilateur sur pied en bois. En plus de rafraîchir l’air, cet appareil peut apporter une touche esthétique à votre intérieur, grâce à son design élégant. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Comment fonctionne-t-il ? Et quelle est sa consommation ? Eléments de réponses !

Le ventilateur sur pied en bois, c’est quoi ?

Le ventilateur sur pied en bois désigne un appareil qui diffuse de l’air de manière plus large que les autres types de ventilateurs (mural, plafond, sur socle, etc.). Cette plus grande diffusion est possible grâce à un débit d’air plus important. Ce qui permet à l’appareil de rafraîchir une grande pièce avec plusieurs personnes dedans. En outre, sa construction en bois le différencie des autres modèles sur pied peu esthétiques. Avec sa performance améliorée et son superbe design blanc, ce produit mérite amplement d’être le ventilateur gagnant de la médaille d'or au concours Lépine . Vous pouvez ajouter à cela un pied réglable qui permet d’ajuster la hauteur à votre guise.

En parallèle : Adieu plastique : La révolution des emballages réutilisables et biodégradables

Comment fonctionne le ventilateur sur pied en bois ?

Le ventilateur sur pied en bois vous change radicalement du climatiseur traditionnel. En réalité, il ne refroidit pas l’air d’une pièce, même s’il donne cette impression. En fait, le ventilateur se contente de brasser l’air au moyen d’un mouvement mécanique, un peu comme un éventail. De ce fait, la pièce ne devient pas plus froide, contrairement au climatiseur qui refroidit l’air chaud par l’utilisation d’un fluide frigorigène. En tout cas, la température ressentie diminue, ce qui remédie à la sensation de chaleur plutôt désagréable en période de canicule.

Quels sont les avantages d’un ventilateur sur pied en bois ?

Le ventilateur sur pied en bois possède un grand nombre d’atouts. Silencieux, on peut l’utiliser dans les pièces sensibles comme les chambres à coucher, même celle de votre bébé, ainsi que tout espace qui requiert le calme.

A lire en complément : Construction de maisons en bois en Bretagne : guide ultime

Davantage de foyers utilisent ce type de ventilateur pour son aspect économique. Il n’a besoin que de 5 watts pour ventiler une pièce, une consommation ultra basse qui impactera sur votre facture d’énergie. Et en plus, il détient la même puissance qu’un climatiseur classique qui, lui, doit consommer 2 500 watts pour rafraîchir votre intérieur. Cependant, pour bénéficier de ces avantages, il convient d’utiliser un ventilateur de bonne marque.

En tout cas, sa faible consommation implique que le ventilateur sur pied en bois représente une solution plus écologique, vu qu’il consomme moins d’énergie. Ce qui est très bénéfique pour l’environnement et pour votre portefeuille.

Par ailleurs, la vitesse de distribution est réglable. Si la chaleur est modérée, vous pouvez vous contenter d’un léger souffle. En revanche, quand il fait chaud, libre à vous de régler le ventilateur pour qu’il émette une forte brise, néanmoins toujours silencieuse.

Saviez-vous que désormais, il est tout à fait possible de programmer votre ventilateur sur pied ? Vous pouvez le faire via une application spécialisée, permettant un contrôle facile de la température. Ce n’est pas tout ! Grâce à sa conception en bois de hêtre et en acier, ce système de ventilation offre une durabilité optimale. Nul besoin d’en acheter un tous les étés.

Comment choisir son ventilateur sur pied en bois ?

Le choix d’un ventilateur sur pied en bois est une étape cruciale, surtout si vous voulez bénéficier de tous ses avantages. Dans cette optique, différents critères sont à prendre en compte :

  • Le rapport qualité/prix : en général, plus le prix du ventilateur est élevé, plus il est performant. Néanmoins, il n’est pas impossible de dénicher un produit qui propose un bon rapport qualité/prix. Le choix vous appartient donc en fonction des options recherchées.
  • Le diamètre des pales : c’est l’indicateur qui détermine la surface couverte par le ventilateur. Le principe est simple, plus l’hélice est grande, plus la ventilation sera importante.
  • le brassage d’air : cette fonction désigne la rotation du ventilateur quand il distribue l’air. Pour assurer ce rôle, la plupart des modèles oscillent sur 180°. Toutefois, pour ventiler une pièce dans sa totalité, une oscillation de 360° peut être requise…

Copyright-2022. Tous droits resèrvés.