16 janvier 2024

Quels critères pour le choix du tipi pour son enfant ?

Accessoire et cadre de jeux tendance, le tipi pour enfant offre la possibilité de lire, de jouer, de se cacher ou ranger ses jouets. Il représente une alternative intéressante à la cabane de jeux. Pour réussir son investissement, il faut acheter un accessoire adéquat. Comment bien choisir son tipi enfant pour le bonheur de ses petits ?

Design du tipi : thème et couleur 

Il est important de tenir compte de la couleur et de la thématique de décoration de son tipi enfant. Il est recommandé d’opter pour un accessoire dont l’apparence est en cohérence avec les teintes et objets décoratifs de la chambre de l’enfant. Il existe des modèles en couleur et styles variés avec fenêtre ou non, agrémentés de guirlandes ou pompons. Pour votre garçon ou fille, choisissez une tente qui s’intègre à son cadre de vie et correspond à sa personnalité. Visitez les boutiques spécialisées ou consultez cette page pour mieux vous renseigner sur comment choisir son tipi. 

 Pour une fille, un tipi convenable aurait des couleurs et décorations spécifiques aux goûts et à l’univers féminins. Un accessoire aux teintes violette, rose ou pastel avec des motifs fées, châteaux ou étoiles est assez recommandé pour lui offrir un cocon de princesse. Votre petit homme serait ravi d’avoir un tipi portant des personnages de dessins animés, des motifs de courses automobiles, nature et animaux ou pirates. Les tipis configurés unisexes sont une option intéressante pour créer un cadre de jeu commun à tous les enfants. 

Budget 

Toute acquisition étant conditionnée par l’enveloppe financière, vous devez faire peser vos moyens financiers dans la balance. Soyez rassurés, sur le marché les tipis enfants pour tout budget sont disponibles. Selon le nombre de montants et la qualité du matériau, vous devez prévoir entre 75 et 100 euros, pour un tipi de bonne qualité.  

Nature du matériel : tissu et structure

Les tentes enfants sont conçues en différentes matières à savoir polyester, coton et fibres mixtes. L’épaisseur du tissu est un facteur déterminant de la qualité, et il est recommandé d'éviter les toiles fines qui risquent de s'abîmer très rapidement. Privilégiez des tipis en matériaux solides et fiables afin qu'ils résistent aux froissements et agressions de l'enfant et garantissent sa sécurité. 

Vous trouverez en vente des accessoires en alliage coton et polyester, légers et peu froissables ou des modèles en coton épais avec une certaine longévité. À défaut du bois de pin, opter pour des baguettes en matières traitées sans produits chimiques dangereux. 

Dimensions et lieu d’installation

Le tipi constitue l'espace de jeu privilégié pour votre boud'chou et il est important qu'il ait des dimensions adaptées et soit installé dans un lieu accessible. Sur le marché, vous trouverez des modèles spacieux et confortables ayant entre 130 et 165 cm, en hauteur. Ces derniers sont assez pratiques et permettent des jeux en commun et donnent à l'enfant un cadre pour bien s'amuser. 

Cependant, s'assurer d'avoir l'espace suffisant pour installer une tente de cette taille est indispensable. Il est donc recommandé d'opter pour un tipi en faisant le consensus entre l'espace d'installation et les dimensions de l'accessoire. 

Copyright-2022. Tous droits resèrvés.