21 août 2023

Une rénovation soignée et minutieuse dans toute la ville de Marseille

En nous mettant à l’abri des aléas climatiques, nos habitats subissent plusieurs agressions telles que les intempéries, les incidents involontaires et bien d’autres encore. Peu de gens le savent et quelques-unes d’entre eux l’ignorent, toutefois il s’agit d’une vérité absolue. Une maison n’est pas seulement un endroit pour y habiter, il s’agit surtout d’un lieu pour y vivre. Il s’avère donc que l’entretien de cette dernière doit être priorisé en vue d’éviter sa détérioration.

Le savoir-faire dans la rénovation de bâtiment n’est pas donné à tout le monde. Par ailleurs, plusieurs personnes ne savent pas à qui recourir dans le cas où ils ont besoin de rénover leur demeure. Si vous en faites partie, sachez que vous êtes atterri sur le bon site, surtout si votre projet de rénovation se situe à Marseille et ses environs.

A découvrir également : Quels sont les avantages et les caractéristiques d’un composteur en bois ?

Quelles sont les démarches à suivre pour une rénovation réussie ?

Comme dans tous les pays d’Europe, une rénovation de maison à Marseille peut se faire facilement en quelques étapes. Ne pas savoir le type de matériaux idéal ni connaître la plomberie n’est pas un crime. Et, se renseigner pour mieux préserver sa maison ne tue pas non plus. Pour une rénovation réussie de votre maison à Marseille, il suffit de suivre les points suivants.

Diagnostic 

Cette première phase est indispensable. En effet, la rénovation est infaisable sans procéder par un diagnostic se basant sur les éléments existants. Pour ce faire, il faut vérifier la potentialité de chaque élément de votre maison telle que l’étanchéité de la toiture et/ou des fenêtres, l’état des structures, la fiabilité de l’électricité et de la plomberie, et bien d’autres encore. Les états de ces derniers sont tous des éléments clés à ne pas négliger pour procéder à une rénovation bien réussie.

A lire aussi : Conseils pratiques pour aménager un espace de détente chez soi

Choix des matériaux 

Il est possible que sans l’avis d’un expert, vous puissiez lister vous-même les matériaux indispensables pour mener à bien vos travaux de rénovation. Mais au cas où vous ne les connaissez pas, il est préférable de consulter un expert en la matière. Une fois la liste bien établie, il ne vous reste plus qu’à choisir sur le plan qualitatif. Ce critère qui peut influencer le tarif d’intervention des experts.

Évaluation du montant des travaux 

Il est plus que recommandé de savoir à l’avance le coût de votre projet pour ne pas être induit dans l’erreur. Pour ce faire, vous pouvez consulter plusieurs entreprises afin d’avoir le meilleur rapport qualité prix. Vous ne pouvez donc pas choisir n’importe quelle entreprise au hasard, il est préférable que vous présélectionnez celle que vous connaissez ou celle disposant d’une bonne réputation.

Planification par ordre de vos travaux 

Il est indispensable de planifier les tâches selon votre propre organisation. Ce, pour que vous puissiez utiliser votre habitat sans être dérangé par les personnels de rénovation.

Combien coûtent les travaux de rénovation à Marseille ?

Avant de procéder à la réalisation de vos travaux de rénovation, il est impératif de savoir approximativement combien d’argent mettre de côté pour vos projets. Pour cela, il est difficile de savoir la somme exacte de l’intervention, mais d’après nos ressources, voici quelques fourchettes de prix pour quelques exemples d’intervention.

·         Pour un simple rafraîchissement, comme le changement des sols, la réfection des peintures et bien d’autres encore, le tarif peut varier entre 800 et  500 € le mètre carré ;

·         Pour une rénovation complète, tel que la redistribution des pièces et remises en état du système de chauffage, rétablissement à la norme de l’électricité ou autres, le coût peut être entre 1 500 et 3 000 € le mètre carré ;

·         Mais si vous souhaitez faire une rénovation lourde, comme la modification du gros œuvre, le traitement des murs, la réalisation d’une extension ou autres, vous pouvez compter jusqu’à 3 500 le mètre carré.

Copyright-2022. Tous droits resèrvés.