8 août 2023

Le bee wrap est-il l’emballage parfait dont on a tous besoin ?

Un emballage naturel fabriqué à partir de cire d'abeille, ou bee wrap, est utilisé pour conserver les aliments. Alternative écologique au film plastique et à l'aluminium, cette pellicule est réutilisable et peut être utilisée pour une variété de contenants alimentaires. Que faut-il savoir sur le bee wrap ?

Que signifie bee wrap et quels sont ses avantages environnementaux ?

Les enveloppes d'abeilles sont des emballages faits d'un tissu enduit de cire d'abeille. Il peut être utilisé pour conserver les restes, la nourriture et les légumes. Le Bee Wrap peut être réutilisé à l'infini et, s'il se détériore trop, il suffit de rajouter de la cire d'abeille.

A découvrir également : Les bienfaits méconnus des fruits séchés : découvrez comment les intégrer à votre alimentation quotidienne !

Le bee wrap est une alternative écologique et économique au film plastique et à l'aluminium. Si nécessaire, il peut être facilement ajusté à la forme souhaitée avec la chaleur de la main. Il faut visiter le site suivant https://beewrap.net pour en savoir plus.

Voici un bref résumé des avantages de l'emballage des abeilles :

Lire également : Les avantages de la menuiserie métallique et de la ferronnerie pour votre maison

Zéro déchet : on peut utiliser un morceau de tissu de son placard.

Esthétique : on peut utiliser des tissus de différentes couleurs.

Abordable : avec Bee Wrap, il n'est plus nécessaire d'acheter du papier aluminium ou du film plastique.

Quels sont les avantages des emballages en cire d'abeille ?

Les emballages alimentaires en cire d'abeille séduisent de nombreux utilisateurs d'un point de vue écologique et sanitaire. Le tissu en cire d'abeille ne laisse ni odeur ni goût. La cire d'abeille rend l'emballage imperméable et en même temps antibactérien.

Caractéristiques des bee wrap : quels autres avantages possèdent-ils ?

Les bee wrap ou les tissus en cire d'abeille sont entièrement recyclables, biodégradables, compostables et respectueux de l'environnement. Ils sont aussi entièrement naturels et ne libèrent pas de substances toxiques susceptibles de migrer dans les aliments. Ils sont idéaux pour la conservation des aliments dans les congélateurs, les réfrigérateurs et à température ambiante.

Le bee wrap se nettoie facilement à l'eau froide et au savon. Enfin, les emballages en cire d'abeille sont plus économiques car ils peuvent être utilisés des centaines de fois.

 

Entretien du bee wrap : Comment doivent-ils être lavés ?

Il est recommandé de laver les emballages d'aliments biologiques avec un savon respectueux de l'environnement et de l'eau froide. En général, quelques étapes suffisent :

  • Rincer la toile cirée à l'eau froide.
  • Frotter doucement avec vos mains ou une éponge douce et du savon.
  • Pour les taches tenaces, laissez tremper dans l'eau froide pendant quelques minutes.
  • Essuyer ensuite avec un chiffon propre.
  • Suspendre à l'extérieur avec des pinces à linge.
  • Une fois sec, pliez-le et rangez-le dans sa boîte d'origine.

Pour préserver les performances de l’écologique Bee Wrap, il ne faut pas le laver à l'eau bouillante et il ne faut pas le mettre au lave-vaisselle. La cire pourrait fondre et rendre le film inutilisable.

Quelles sont les précautions à prendre lors de l'utilisation du film étirable ?

 

Lorsqu’on a l'intention d'utiliser l’écologique Bee wrap pendant une période prolongée, il ne faut pas  le placer dans un four à micro-ondes, un lave-vaisselle ou un four. Il est également recommandé de ne pas envelopper la viande ou le poisson directement dans le film de trempage. Il faut plutôt placer la viande dans un bocal en verre et recouvrir ce bocal du bee wrap biologique.

Copyright-2022. Tous droits resèrvés.